Retrouver la forme après bébé

Bien être thermal en Rhône-Alpes

Si avoir un enfant est l’un des plus beaux moments de la vie, c’est aussi une véritable épreuve pour l’organisme féminin. Pour vous aider à retrouver la forme après votre accouchement, il existe des cures thermales spécialement dédiées au mieux-être des mamans.

LA CURE THERMALE GYNÉCOLOGIE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Mal de dos, douleurs pelviennes, fatigue intense, stress… Avoir un bébé est loin d’être de tout repos pour le corps… comme pour l’esprit ! Si vous ressentez le besoin de faire une pause, de vous recentrer sur l’essentiel et de prendre soin de vous, la cure thermale en gynécologie est la solution idéale pour vous. En Rhône-Alpes, plusieurs établissements thermaux proposent des programmes de soins spécifiquement conçus pour répondre aux besoins des mamans après leur accouchement. Certaines cures thermales gynécologie seront plus axées sur une remise en forme corporelle, tandis que d’autres se concentreront sur la perte de poids. Certains établissements accueillent même la mère et le bébé, ensemble, en vue de renforcer le lien d’attachement.

EN QUOI ÇA CONSISTE ?

Que vous soyez accueillie dans le cadre d’un court ou d’un long séjour, vous serez généralement reçue par un médecin qui établira un bilan postnatal ou consultera attentivement celui réalisé par votre gynécologue ou votre sage-femme quelques semaines après votre accouchement. En fonction de celui-ci, mais également de vos attentes personnelles, le praticien établit un parcours articulé autour de plusieurs leviers d’action : le régime alimentaire, les soins thermaux et l’activité physique. Certaines activités pourront même être programmées avec bébé si l’établissement le permet.

LA CURE THERMALE GYNÉCOLOGIE, OÙ LA SUIVRE ?

En région Rhône-Alpes, de nombreux établissements thermaux accueillent les « nouvelles » mamans. Pour vous aider à faire votre choix, Balineae, le label dédié au mieux-être de la fédération Rhône-Alpes Thermal, a réalisé pour vous une petite sélection :

Retour en haut de page